Image à la une
Image

Se rendre aux sites des Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de Paris 2024

Accroche

A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les sites de compétition en Île-de-France seront 100 % accessibles en transports en commun et en transports actifs comme le vélo et la marche. Retrouvez ici des conseils et des informations vous permettant de prévoir vos itinéraires en direction des sites des Jeux.

Contenu

Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, se tiendront les Jeux Olympiques 2024, puis du 28 août au 8 septembre 2024 se tiendront les Jeux Paralympiques 2024.

Retrouvez ici des conseils et des informations qui vous permettront d'optimiser vos déplacements et d’éviter les embouteillages pour vous rendre aux sites de compétition.

Les dispositifs mis en place par Paris 2024

Il est recommandé aux spectateurs des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 de privilégier les mobilités actives ou les transports en commun à la voiture pour se rendre sur un site de compétition. Paris 2024 indiquera les moyens mis en place pour faciliter les déplacements des spectateurs des Jeux directement sur son site. 

Les solutions mises en place pour les personnes à mobilité réduite sont également disponibles sur le site de Paris 2024.

Parmi ces dispositifs, vous trouverez :

  • Un renforcement de 15% des transports en commun
  • Un « réseau cyclable olympique » de 415 km en Île-de-France
  • 20 000 places de stationnement sécurisées pour les vélos, aménagées de façon provisoire aux abords des sites, dont 10 000 à Paris
  • 200 navettes accessibles seront proposées pour les spectateurs en fauteuil roulant, entre les grandes gares parisiennes et les sites de compétition franciliens
  • 1000 taxis accessibles aux personnes à mobilité réduite, et verts (électrique ou hybride) seront mis en service

Calculer son itinéraire en temps réel

Pour se déplacer à Paris et partout en Île-de-France et calculer son itinéraire en direct, vous pourrez bientôt vous rendre sur l’application Île-de-France Mobilités.

Carte interactive des impacts sur vos déplacements

Visualisez les prévisions dans les transports en commun et les restrictions de circulation sur les routes à Paris et en Ile-de-France