Image à la une
Image

Teahupo’o (Tahiti)

Contenu

Bon à savoir

Du 27 juillet au 30 juillet 2024, l’île de Tahiti accueillera les épreuves de surf (shortboard femmes/hommes) des Jeux Olympiques, sur le spot de Teahupo’o.

Le 13 juin 2024, le relais de la flamme olympique traversera l’île de Tahiti. Plusieurs sites accueilleront des célébrations et de nombreuses animations sont prévues le long du tracé. Des perturbations en matière de circulation sont donc à prévoir dans les zones concernées.

Informations à venir sur le site de la Présidence de la Polynésie française

En savoir plus sur les épreuves à Teahupo'o (Tahiti)

Plus d’informations sur le site de Paris 2024 

Aéroport

Tous les vols internationaux atterrissent à l’Aéroport International de Faa’a (PPT), qui est situé à proximité de Papeete, la capitale de l’île de Tahiti. Cet aéroport est proche des hôtels et complexes touristiques de Tahiti. 

Il est également le point de départ des vols intérieurs assurés par les compagnies aériennes domestiques Air Tahiti et Air Moana, à destination des autres îles et atolls. Pour consulter les horaires et avoir plus d’information, n’hésitez pas à contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.

Routes

Des perturbations sont à prévoir lors du passage du relais de la flamme olympique ainsi que les jours de compétition.

Parking et stationnement

Des difficultés de stationnement sont à prévoir aux abords des sites olympiques.

Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d’éviter ces zones et de privilégier d’autres moyens de transports. 

Carte des impacts sur vos déplacements

Visualisez les prévisions dans les transports en commun et les restrictions de circulation sur les routes à Paris et en Ile-de-France